Nous sommes tous conscients que, pour toute personne, recevoir un diagnostic de maladie grave comme le cancer du sein peut provoquer un choc et une gamme de réactions émotionnelles, ce qui est tout à fait normal et unique à chaque personne : INCERTITUDE, PEUR, COLÈRE, TOURMENTE, INQUIÉTUDE ET MÊME UNE INSÉCURITÉ FINANCIÈRE. Tout au long de sa maladie, la personne atteinte ainsi que ses proches font souvent face à des frais liés directement aux soins qui ne seront pas couverts par les assurances.
 
Depuis maintenant 6 ans, La Randonnée collecte de fonds en Spyder et moto au profit de la Fondation Cancer du sein du Québec recueille des fonds dans le but de venir en aide aux personnes atteintes et leur famille. Lors de sa 5e édition en septembre 2019, la somme colossale de 58 185$ a été amassée grâce à l’inscription de plus de 200 participants et de la vente de billets pour le tirage d’un Can-Am Ryker chez les commerces partenaires, en ligne sur le site de la Fondation cancer du sein du Québec et par le biais de nos très nombreux bénévoles et employés très engagés pour la cause. Quel tour de force quand on considère que la somme recueillie lors de la 1re édition était de 1200$.  Tous les frais entourant l’événement et le concours, dont le Ryker lui-même, sont assumés par les partenaires Adrénaline Sports et TY Moteurs ainsi que par les précieux donateurs et commanditaires qui offrent leur support d’année en année. Cela permet à l’organisation de remettre l’entièreté des sommes recueillies à la Fondation Cancer du sein du Québec.
 
Le comité organisationnel, chapeauté par Louise Bélanger, est composé de Serge Gagné, de Lysane Audet et de membres de la direction du groupe Adrénaline Sports/TY Moteurs soient Pamela Besner et Christian Moreau.

Vous êtes donc invités à vous joindre à l’événement, samedi le 11 septembre 2021 pour la 7e édition ! Le trajet demeure secret jusqu’au jour de l’événement. Les participants sont invités à décorer leur véhicule aux couleurs de la cause. Le trajet de la randonnée est d’environ 300KM. Plusieurs forfaits d’inscription sont disponibles vous offrant le choix d’y inclure les repas. Des chambres d’hôtel à tarif réduit seront également mises à la disposition des randonneurs venant de l’extérieur de la région. Vous trouverez toute l’information nécessaire en visitant la page Facebook Randonnée-collecte-de-fonds-en-Spyder-et-moto.

Pour vous inscrire à la randonnée:

Pour faire l’achat d’un billet de tirage :
https://rubanrose.org/produit/tirage-randonnee-collecte-spyder-moto/

Pour faire un don à la fondation :  http://secure.rubanrose.org/goto/RandonneeSpyder